Mes 24 ans sucrés

25 mai 2017

Vignette de l'article: Mes 24 ans sucrés du blog: Beauté en délire
Coucou mes cocos!

J’espère que vous allez tous et toutes bien? Je vous reviens après un petit temps d’absence avec un article un peu spécial car, j’avais envie de vous partager, en vlog écrit, le souper de mon vingt-quatrième anniversaires à la cabane JaRo.

Edit: Maintenant surnommé le vlog du retard à cause de mon mois d'absence... 😅

Je teste un peu le concept et si cela vous plaît, je vais peut-être en refaire d’autre.😊

N.B : L’article n’est pas sponsorisé par la cabane JaRo. Je partage seulement avec vous mon avis.

Extérieur de la cabade JaRo.

Cela fait au moins 4 ans que je vais religieusement à cette cabane à sucre pour mon anniversaire et à chaque fois, le repas est impeccable tout comme le service. Le personnel est hyper gentil et accueillant tout comme l'ambiance générale ou il fait bon rire et s’amuser.

13 avril - L’arriver

Comme toujours j’ai prix un peu trop mon temps pour nous préparer (moi et ma mère) et on arrive en retard de 15 minutes. Ce n’est pas nouveau avec moi, croyez-moi.😅

Aperçu de la décoration et de l'ambiance à la cabane JaRo.

Bar de la cabane JaRo
Crédit - Cabane JaRo
 On retrouve toujours la superbe ambiance et le style typiquement rustique, que j’adore de la salle. On s’installe à la table que nous avons réservée pour l’occasion. Des petits pains frais et autres condiment : betteraves, cornichons, oignons et piments mariné (fait maison) nous attendent pour patienter avant le premier service.

Les condiments fait maison de la cabane JaRo.

Pendant ce temps, j’en profite pour aller prendre quelques photos en extérieur pour vous montrer le beau paysage qui nous est offert.

Vue de l'extérieur et paysage de la cabane JaRo.
Le souper

Le premier service est arrivé entre-temps. La cabane nous offre un choix de soupe au légume savoureux et d’une bonne soupe au pois qui est bien sur fait maison comme toute la nourriture que la cabane JaRo nous propose.

Comme à mon habitude, la gagnante est en images.😊

Mon choix de soupe maison. Celle aux légumes. Miam!

Ensuite, j’en profite pour aller refaire un tour dehors. Ont étais tellement bien cette journée-là. J’ai repris d'autres photos. 

Paysage et coucher de soleil durant mon souper à la cabane JaRo.

Admirer la fin du coucher du soleil qui faisait rougeoyer les arbres nus d’un futur printemps a l’horizon... Magnifique! 😍

Le vaste choix du repas principal de la cabane JaRo.

À peine rentrer le repas principal (à volonté) était arrivé sur la table. Comme vous pouvez le voir sur l’image, il y avait de quoi ce sucré le bec.

Ma suculante assiette durant mon souper de fête à la cabane JaRo.

Je préfère particulièrement les oreilles de Krisse, les ailes de poulets et les omelettes. Le tout nappé de sirop d’érable. Un vrai régal. Les ailes de poulet étaient tendres, juste assez sucrées et parfaitement cuites. Leur recette d’omelette est vraiment intéressante. La texture tendre est comme " soufflé " et le gout est unique (je n’ai jamais réussi à recréer ça a la maison). Elle est un peu spongieuse et absorbe bien le sirop ce qui est très bon en bouche. Les oreilles on n’en parle même pas. Bien griller et croustillante mais comme fondante à la fois. (Sérieux en écrivant cette partie j’en ai l’eau à la bouche...😋

Bien sûr le reste du menu est tout aussi succulent. Je vous laisse le menu et une démonstration de leurs dérivés de l'érable pour que vous voyiez un peu plus la sélection de produits offerts.

Menu et produits dérivés de l'érable de la cabane JaRo.
Crédit - Cabane JaRo
J’aimerais souligner également que pendant tout le temps du souper notre hôtesse de table veillait à ce que nous ne manquions de rien le tout avec le sourire ce qui est extrêmement apprécié.
Le moment fatidique du dessert

Oh putain (oui je me lâche car s’était trop bon 😍). Tout est excellent que je n’en aie rien à redire. Les recettes sont bien exécutées. Le gout est juste fou. On en veut encore et encore.

La variété de dessert de la cabane à sucre JaRo.

Ce que je trouve intéressant ces que tous les desserts sont de petite taille. Juste assez pour nous régaler mais pas trop pour nous dégouter vous voyez ce que je veux dire.
Bien sûr on peut en redemander si la portion est trop petite à notre gout.

Ma selection de dessert durant mon souper de fête à la cabane à sucre JaRo.

J’ai une préférence pour tout 😅 mais en particulier pour le grand-père dans le sirop (j’en ai repris deux fois hi hi) que je trouve particulier car, il a un gout encore plus prononcé en érable. Le gâteau est tendre, le ‘’nappage ou coulis " a une texture bien crémeuse. Enfin bref le paradis quoi.

Évidemment, le délice incontournable est toujours aussi bon, la tire sur neige que la cabane nous apporte à notre table.

La fameuse tire sur neige de la cabane JaRo. Succulant!

Avec tout cela je crois que nous sommes restés au moins deux bonnes heures. Je me suis rapporté un peu de sirop et du beurre d’érable qui n’a pas duré longtemps. Je n’ai pas eu le temps de le prendre en photo. 😅 Désoler mais c’était trop bon!

Pour les résidents des Laurentides et du Québec, je vous invite à visiter leur site internet et à laisser un petit like sur leur page Facebook. Ça fait toujours plaisir. Je vous invite également, si vous le pouvez, à tester la cabane JaRo. Vous ne serez pas déçu. 😉
----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour conclure, j’ai passé une très belle soirée entouré des gens que j’aime à manger des plats succulents préparés avec amour. Quoi demander de mieux? :D Encore un énorme merci! 😃
Et vous, je suis curieux de savoir si vous aimer les produits de l’érable. Est-ce qu’il y a une recette qui vous fait craquer en particulier? À quelle cabane à sucre aller vous et connaissiez-vous la cabane JaRo? Dites-moi tout dans les commentaires.😊
Allez prenez grand soin de vous et à bientôt! Bisous 💙
Danny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...