Tuto nail art - le dégradé en 4 étapes

13 avril 2017

Vignette de l'article: le dégradé en 4 étapes par Beauté en délire

Coucou tout le monde! :) Vous allez bien?
Aujourd’hui je vous présente ma façon de faire un dégradé en nail art comme je vous l’avais proposé il y a un moment.
Surement une des seules choses que je maitrise à peu près bien dans l’art de sublimer les ongles, je vous donne mes astuces pour réussir à vous faire des ongles de princesse adoratrice de licorne, parfait pour les beaux jours qui arrive. 😃
Pour le tuto, c’est les jolies mains de ma charmante maman qui a bien voulut jouer le jeu pour la prise des photos. Merci! 💙

N.B : si vous n’êtes pas très habile de vos mains, je vous conseille de vous accompagner d'une personne qui pourra vous aider. Sinon vous avez de la chance.

Matériels

Matériels utilisés pour le dégradé en nail art en 4 étapes.

-Des vernis à ongles de couleurs

-1 vernis transparent ou top Coat 
(base de finition transparente pour protéger le nail art)

-1 bout d’éponge
Il ne vous en faut pas un gros morceau mais un qui serait au moins aussi long que vos ongles pour plus de faciliter. Recycler une éponge à vaisselle propre par exemple.

-Un bol d’eau Pour humecter l’éponge. Cela évitera de trop utiliser de vernis et aidera le travaille pour dégrader sur l’ongle.

-Du dissolvant ou de l’acétone pure. -Un pinceau ou des cure-oreilles.
Pour nettoyer les contours de vos ongles après avoir fait le dégrader.

Alternative : Un vernis en latex spécial existe pour protégé les contours de vos ongles. Ont peu les trouver en magasins ou sur des sites qui vendent des produits pour les manucures et pédicures. Cela évite une étape de nettoyage en plus et économise votre temps. Si vous ne voulez pas en acheter ou que vous n’avez pas ce genre de vernis à votre disposition, je vous donne d’autres astuces plus bas.

-Du temps
Pour bien faire sécher les couches entre chaque application.

Préparatif

Ayez les mains et les ongles bien propres et secs, sans résidu, pour une tenue optimale. Vous pouvez également faire des soins adaptés pour avoir de jolis ongles et cuticules. Le résultat final sera toujours plus intéressant et ‘’pro ‘’ si vous prenez soin de vos mains. Elles vous remercieront j’en suis sur. :D

Trouvez l’inspiration

Rechercher des images sur Google (ou tout autre moteur de recherche), sur les réseaux sociaux ou mon préféré : Pinterest. Vous trouverez à coup sur des idées de nail art à réaliser avec le dégrader ou même des couleurs qui vont bien ensemble pour effectuer cette technique.

Choisissez vos couleurs

Demandez-vous si les couleurs sélectionnées vont bien l’une avec l’autre pour une belle harmonie dans la fusion des deux couleurs.

Astuces : encore une fois Google est votre ami. Je vous conseille donc de rechercher des palettes de couleurs qui vont bien ensemble si vous n’êtes pas très doué.

Si vous utilisez une même couleur dans des tons différents (une tonalité plus pâle et plus foncée de préférence), demandez-vous si les tonalités choisissent son assez différente l'une de l'autre pour que l’on remarque le travail effectuer.

Cela serait dommage de ne rien voir du dégrader entre les couleurs et de tout votre travail.

Astuce : personnellement, si j’utilise des bleus, je prends toujours des vernis différents de 2 ou 3 tons. Exemple : bleu ciel et bleu nuit.

Et finalement, est-ce que vous voulez que vos couleurs ressortent comme dans le flacon où cela ne me dérange pas que vos couleurs soient légèrement altérées?» Pourquoi c’est important? Car cela déterminera votre première étape.

Le dégrader en 4 étapes

Étape 0 (facultative)
Protégé les contours de vos ongles avec un produit spécifique à cet effet comme un vernis en latex par exemple.

Astuce : vous pouvez remplacer le vernis en latex par de la colle qui peut se peler comme par exemple : de la colle a faux cils ou de la colle blanche a artisanat.

Si vous n’avez pas ce genre de produit, passez simplement aux étapes suivantes. Je vous explique plus loin comment nettoyer les futures bavures.

Étape 1
3 possibilités s’offrent à vous :

-Mettre une première couche de verni blanc en guise de fond. (N’altère pas les couleurs choisies).

-Choisir la couleur la plus pale et la mettre comme couche de base. (Change légèrement la deuxième couleur. Le rose que j’ai choisi par exemple devient plus mauve. Mais dans mon cas, c’est le résultat voulu.)

-Commencer la pause (passer directement à l’étape deux) sur ongle nu ou sur une base transparente protectrice " base coat ". (Cette possibilité pourrait nécessiter plus d’une couche)


Étape 1 du dégradé en nail art en 4 étapes.

Pour ce tuto, j’utilise la deuxième possibilité. J’adore cette dernière car, c'est beaucoup plus facile pour moi d’obtenir une bonne couvrance immédiatement.

N.B : surtout laissez bien sécher peu importe la couche de base choisie.

Étape 2
Imbiber un bout d’éponge dans un bol d’eau puis essoré-la. Il faut que l’éponge soit légèrement humide. Pourquoi?

-pour qu'elle n’absorbe pas tout le vernis que nous allons appliquer sur l’éponge par la suite-pour que le vernis ne sèche pas durant le travail sur les ongles.

-pour faciliter le dégrader des couleurs.


Étape 2 du dégradé en nail art en 4 étapes.

Disposer la seconde couleur (dans mon cas le rose fuchsia) en haut de l’éponge et l’autre (le bleu de l’étape 1) juste en bas de la première couleur en juxtaposition, comme sur l’image. Ne négliger pas la quantité car, l'éponge absorberas une partie du vernis.

Si vous voulez que la couleur la plus foncée (le rose fuchsia) soit au bout de votre ongle comme une french manucure, faite l’inverse.

Tapoter rapidement l’éponge sur votre ongle en faisant des très légers mouvements de haut en bas et de gauche à droite. Continuer jusqu’à ce que l’ongle soit bien couvert et les couleurs bien dégrader l’une avec l’autre.

Prenez le temps pour que le résultat vous plaise.

Répéter sur tous les autres ongles.

N.B : surtout laissez bien sécher entre chaque couche avant de passer à l’étape suivante.

Astuce: n’hésiter pas à réappliquer du vernis sur votre éponge pour éviter qu’il ne sèche, si vous remarquez qu’il en manque et que la couvrance est moins bonne etc. Astuce : garder les flacons de vos vernis ouverts pour travailler plus rapidement. Cela évitera de perdre du temps à les rouvrir à chaque fois que vous réappliquerez de la couleur.

Étape 3
Appliquer votre ‘’top coat ". Le but avec cette étape est de flouter le dégrader pour un plus beau rendu et de protéger votre travail. Bien sûr laissez également sécher cette couche.


Étape 3 du dégradé en nail art en 4 étapes.
Astuce : cela peu aussi bien être un simple vernis transparent.

Étape 4
Évidemment ce n’est pas trop joli tout ça. Il va falloir nettoyer ces énormes bavures.

Pas de panique, le vernis se nettoie très bien avec un cure-oreille ou un pinceau et du dissolvant (ou de l’acétone pure).


Étape 4 du dégradé en nail art en 4 étapes.
Par contre faite attention à ne pas déraper sur vos ongles fait durant le nettoyage. Ce serait dommage de devoir recommencer le processus du début.

Le résultat final

Le résultat final du dégradé en nail art en 4 étapes.
Laissé aller votre imagination.

Garder le résultat tel quel ou appliquer des paillettes, dessiner des motifs, appliquer des stickers pour ongles, des strass etc. Il existe tellement de possibilité. À vous la liberté! 😊

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voici une parfaite toile de fond pour des nail art plus pousser ou simplement pour sublimer vos ongles et changer des poses de vernis habituel.

En tous cas, j’espère que ce tutoriel vous aura aidé, qu’il est bien compréhensif  et que vous serez satisfait du résultat obtenu si vous ne connaissiez pas déjà la technique.

Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas à m’en faire part dans les commentaires.

Partagez-moi également vos jolies mains un peu partout sur les réseaux sociaux en utilisant le Hashtag #degraderendelire. Je serais très curieux de voir vos résultats et vos nail art. 😃

Prenez soin de vous et à très bientôt! 💙
Danny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...