Tag des copines

8 février 2016


Hello tout le monde! :) Vous allez bien? Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de tag. Celui-ci, livresque, était vraiment sympa à rédiger. J’avais envie de vous proposer un contenu plus détendu pour mieux attaquer la semaine qui commence. :)

J’ai été tagué par Emma il y a un bon moment (désolé que cela ai pris aussi longtemps) et j’avais adoré ses réponses. Voici donc les miennes.

1 – Plutôt corne ou marque-page.

Marque-page bien sur. 

2 – As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

C’est drôle que je réponde à cette question après le temps des fêtes car, cela a été un de mes cadeaux pour Noël. J’ai fait un article à ce sujet si cela vous intéresse. (Clique ici) Ma maman m'a offert la saga Hunger Games dans sa nouvelle édition de chez PKJ.

3 – Lis-tu dans ton bain ?

Non jamais. J’aurai bien trop peur d’échapper mon livre.

4 – As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui bien sur. J’avais commencé plusieurs histoires étant plus jeune. J’ai d’ailleurs, il y a 4 ou 5 ans, commencé un petit livre que je n’ai toujours pas terminé par manque d’envie et d’inspiration… Je vais mi remettre un jour je suppose.

5 – Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J’adore. Quand j’aime une histoire je ne veux plus que cela finisse, même si parfois, j’ai pu être déçu de certains chapitres (voir tome).

6 – As-tu un livre culte ?

Sans doute les premiers livres de la série Frisson car, ce sont eux qui m'ont donné le gout à la lecture et à lire des briques par la suite. Je détestais cela avant. Je crois que pour en nommer un en particulier, je dirais: La gardienne ou Le fantôme de la falaise.

Source: Google Image

7 – Aimes-tu relire ?

Jaime bien après un certain temps. J’ai une bonne mémoire et je me souviens souvent de plusieurs passages, mais j’aime quand même revisiter mes classiques. :)

8 – Rencontrer où ne pas rencontrer les auteurs de livres?

Les rencontré. Par contre je suis hyper timide alors je me cacherais surement derrière tout le monde, la gêne au ventre en me disant : Aller vas-y, vas-y espèce de trouillard… XD

9 – Aimes-tu parler de tes lectures ?

Ouais mais il m’arrive rarement de le faire sur le blog. Je le fais plutôt sous forme de tag. Aimeriez-vous que je fasse des critiques de lecture? :)

10 – Comment choisis-tu tes livres ?

Je regarde parfois les couvertures où les titres et si cela m’accroche, je lis le résumé. Sinon je fais souvent ça en ce moment : je regarde un film ou une série et quand j’apprends quelle est adapté de livre, je l’emprunte (où les empreintes) à la bibliothèque. J’adore voir les différences entre les écrits et le travail des réalisateurs. Souvent il y a plus de détails également dans les livres, ce que j’aime beaucoup.

11 – Une lecture inavouable ?

Je n’ai pas honte de mes lectures et même au contraire quand c’est provocateur, j’adore l’afficher sans complexe et tourner cela a la rigolade. Il y a certaines réactions parfois... XD Vous voyez, les petites mesdames qui font les vierges effarouchées en voyant la couverture d’un livre un peut trop oser par exemple.

12 – Des endroits préférés pour lire.

Mon lit. Le soir je m’installe confortablement sous mes couvertures et je peux enfin relaxer. C’est le moment idéal pour moi de sortir mon livre et de m’évadé dans son univers pour des heures.

13 – Un livre idéal pour toi serait…

Un mélange de fantastique, d’horreur, de romance et même d’humour avec de la sorcellerie peut-être. Un vieux manoir, un antique bijou qui se transmet de génération en génération et qui contient un pouvoir mythique. Le personnage centrale serait une jeune adulte timide qui devient forte de caractère et qui combat les forces obscures pour sauvé ceux qu’elle aime. Elle pourrait bien sur avoir des alliés... Genre un bon film d’horreur mélanger à Charmed et Buffy the vampire slayers. Vous voyez le délire?

14 – Lire par-dessus l’épaule.

Hein? Hum non. Je ne suis même pas certain de comprendre la question. Je suis idiot où? XD

15 – Télé, jeux vidéo ou livre ?

Les 3 mais évidemment pas en même temps. XD 

16 – Lire et manger.

Dans mon cas cela est une affirmation et pas une question haha!

17 – Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Toujours en silence. Je mets même des bouchons pour tout vous dire. Quand j’ouvre un livre, je me plonge entièrement dans l’histoire. La seule exception était à l’école. Si ont avait le droit à notre mp3, là j’écoutais de la musique pour ne pas entendre le vacarme ambiant.

18 – Que deviendrais-tu sans livres ?

Putain que je m’ennuierais le soir.

19 – Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Je déteste cela. Ce n’est pas le fait que je l’ai acheté qui me met en colère, mais pour moi un livre est un objet précieux et j’en prends très soin. Je me souviens quand mes amis me prêtaient leurs livres et que les pages étaient froissées ou qu’ils étaient déchirés, je me disais: pauvre de toi…

20 – Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Je ne sais pas trop. Je détestais lire avant. Je trouvais cela long et je n’arrivais pas à m’immerger dans l’histoire. Un jour est venue LE livre qui ma vraiment intéresser et j’ai tellement aimé l’effet d’évasion que cela procure, de partir dans des contré lointaine, dans un monde totalement différent du mien, je suppose que cela ma donnée le gout de continuer.

21 – Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Je suis totalement d’accord avec Emma. Les films adaptés de romans apportent souvent une nouvelle vision, un nouveau point de vue à l’histoire. Même s'il reste dans les mêmes lignes directrices que les livres, cela donne enfin des images sur notre imaginaire. Je ne suis pas difficile et j’aime plus souvent qu’autrement les adaptations cinématographiques.

22 – Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel.

Je ne pourrais pas répondre, il y en a tellement.

23 – Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

Je n’ai pas de PAL. Quand je me procure un livre, je le lis tout de suite.

24 – Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel se serait.

Les romans fantastiques. Ce qui regroupe pas mal de style, alors je suis bon pour un moment. :D

25 – Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?

Par tome et genre de livre. Parfois par maison d’édition. Mais je reclasse tellement (trop) souvent mes livres que cela dépend plutôt de mon humeur du moment.

26 – Quel personnage vous a le plus touché ?

Ont pourrai croire que cela aurait été un personnage provenant d’un livre pour jeunes adultes, mais non. Quand j’étais jeune j’avais des histoires sur cassette qui ce lissait dans un petit lecteur audio (blanc je crois) avec les boutons (REW, PLAY…) de couleurs. Les cassettes audio étaient jaunes, je me souviens. Il y avait plein d’histoires comme Blanche Neige, Cendrillon, le chat botté, d’autres moins connue et elles étaient toutes fournies avec un livre de lecture illustré que l’on pouvait bien sûr feuilleter durant l’écoute de l’histoire.

Il y en avait une en particulier : la petite fille aux allumettes. Je vais vous laisser la découvrir sur les liens ci-dessous car, je ne peux vous résumé l’histoire.

La chaine Youtube.

L’histoire citée.

La petite fille, son histoire, réussi à me faire pleurer encore aujourd’hui. Je vous avertis tout de suite, l’histoire est très triste mais si belle à la fois.

Source: Google Image

Est-ce que vous aussi vous aviez ces histoires sur cassettes étant enfant? Vous connaissez peut-être? Dites-le moi dans les commentaires car, je suis très curieux de savoir. :)

27 – Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse, vous l’utiliserez.

Papier sans hésitation. Jaime tournée les pages, sentir que je tiens le travaille d’une personne (de plusieurs personnes) dans mes mains et non un outil électronique. J’adore l’odeur des pages également et les voir trôné dans les étagères. Désoler les arbres.

28 – Quels sont les 5 livres de ta Wish list (liste de souhaits) qui te font la plus envie ?

Je n’en ai pas 5 mais il y en a un qui m’intéresse beaucoup avant de voir la suite des films et c’est Grey de E. L. James (50 nuances de Grey vue par Christian).

Source: Google Image

29 – As-tu la mauvaise habitude de lire le dernier mot ou la dernière phrase d’un livre que tu viens d’acheter ?

Oui toujours. Je ne sais pas pourquoi. Je commence par la dernière phrase de la fin du livre. Par la suite je suis toujours impatient de lire le livre pour comprendre ce que j’ai lu de la fin.

30 – Quels sont les bijoux livresques de ta collection (la plus belle histoire où le plus bel objet livre, comme tu veux !) ?

J’adore toute ma collection (petite la collection quand même) mais il y a la série des livres La selection de Kiera Cass que je trouve particulièrement joli par ses couvertures. Par contre je ne la possède pas. Ça compte? 

Source: Google Image

31 – La question d’Emma : L'auteur est-il un critère de sélection pour l'achat d'un livre ?

Non du tout. Comme je disais plus haut à la question 10, je choisis mes lectures selon mes envies, mon feeling. Bien sûr si j’ai aimé plusieurs livres du même auteur, il se peut que les autres histoires qu’il ou qu’elle a écrit m’intéresse.

------------------------------------------------------------------------------------------

J’espère que le Tag des copines (ou copains dans mon cas) vous aura plu.

Comme à mon habitude, je ne tag personne en particulier mais bien tout le monde. Si vous êtes intéressé, je vous invite à y répondre en commentaire, sur votre blog et/ou chaine Youtube.

N’oubliez pas de me partager le lien pour que je puisse aller vous lire ou vous regardez. :D

Prenez soin de vous et je vous dis à très bientôt dans un prochain article. Un petit haul ça vous dit? ;)

Danny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...