Tutos - Frozen blue et Gold chatoyant

24 décembre 2015


Coucou tout le monde! :) Je vous reviens en ce 24 décembre avec deux idées de maquillage tout en iridescence, qui saura je le souhaite, vous inspirez pour votre look lors des festivités du temps des fêtes ou pour tout autre occasion spéciale... : D

Simple en technique mais toujours efficace, j’ai essayé de vous concocter quelque chose qui pourra aller à la plupart des gens et des couleurs d’iris.

Voici le matériel que j’ai utilisé pour faire le maquillage des yeux et des lèvres. Bien sur adapter tout cela en fonction de vos propres produits. :)

Les yeux

Tout d'abord, pour faire un train net à la fin de l’œil, j’ai déposé un ruban cache (du coin externe de l’œil en angle vers la fin du sourcil) que j’ai au préalablement coller sur ma main pour enlever un peu d’adhésif. Comme base, j’ai appliqué un crayon jumbo bleu turquoise, de la marque Annabelle, sur la totalité de la paupière (jusqu’au ruban) et au ras de cils inférieurs. Le crayon étant crémeux, cela apportera un punch à mes fards par la suite.


J’ai appliqué une teinte de fard à paupière plus pâle (un bleu irisé) sur la moitié de la paupière mobile avec un pinceau plat, puis pareil sur le ras de cils inférieurs. J’ai ensuite travaillé le creux, en utilisant un pinceau rond et pointu avec un bleu marin irisé plus foncé. J’ai appliqué la même couleur bleu foncé vers la fin du ras de cils inférieurs que j’ai intensifié avec du noir de la palette Revealed.

Ensuite, j’ai également intensifié le creux et le ras de cils supérieurs avec le même noir. Pour finir j’ai enlevé le ruban cache et j’ai estompé les bords (pour un rendu plus doux) toujours en pointe vers le coin externe pour donner une forme "féline" à l'œil. J’ai illuminé le coin interne, avec le fard à paupière de couleur argent, que j’ai estompé en remontant dans le fard à paupière bleu pâle.

Pour finir, j’ai recourbé les cils puis J’ai appliqué une bonne couche du mascara The falsies BIG EYE (waterproof pour tenir la courbure) de Maybelline.

Je vous conseille fortement des faux cils comme je l’ai fait. C’est tellement plus joli et cela apporte au look une touche supplémentaire de dramatisme et d’élégance.

Conseils lèvres et teints 
Avec un maquillage intense comme celui-ci, je vous recommande de bien travailler les cernes et le teint pour un rendu plus propre. J’ai utilisé le Fit Me Matte+Poreless (les teintes 110 et 220 que je mélange pour obtenir la bonne couleur) pour le teint et le cache-cerne Fit Me (teinte 15 clair) de chez Maybelline.

Un deuxième conseille que je pourrais vous donner, continuer dans des harmonies froides pour le blush (ex : des teintes rosées sans orange). Aussi, vous pouvez simplement donner de la vie à votre teint avec un peu de bronzeur.


L’emphase étant fait sur les yeux, je conseille également de garder vos lèvres simples. Gloss transparent, nude etc. Le rendu sera beaucoup plus harmonieux et élégant. Pour ma part, j’ai utilisé un rouge à lèvres rosé de Revlon (la teinte Peach perfect).

NB : bien sur ce n’est que mon avis et vous êtes libre de faire comme vous le souhaité.


--------------------------------------------------------------------------------------------------


Voici le matériel que j’ai utilisé pour faire le maquillage des yeux et des lèvres. Bien sur adapter tout cela en fonction de vos propres produits. :)

Les yeux

Avant toute chose, j’ai appliqué comme base sur mes paupières, le fond de teint Dream Matte Mousse en classic ivory (light 2) car, il est trop pale pour ma carnation et il fait tenir à merveille les fards. Pourquoi ne pas faire un peu de recyclage? :P

Comme pour le premier look, j’ai commencé avec un ruban cache (du coin externe en angle vers la fin du sourcil).



J’ai appliqué un fard à paupière dorée irisé plus pale (la couleur 8 de ma palette Revealed) sur ma paupière mobile et sur le ras de cils inférieurs toujours avec un pinceau plat).

Puis j’ai travaillé le creux avec un doré irisé plus foncé (la couleur 12 de la même palette) avec un pinceau à bout pointu style "pencil brush". Par la suite, j’ai intensifié le coin externe avec un autre "pencil brush"et j’ai fait un liner très léger (juste effleuré) au ras de cils supérieurs avec le noir (couleur 20) de la palette.

J’ai étiré le tout vers la fin de l’œil en estompant et j’ai enlevé le ruban cache. Comme pour le premier maquillage, j’ai adouci les bords pour un rendu plus doux.

Pour illuminer le coin interne, j’ai appliqué la couleur 3 de la palette.

Finalement, j’ai décidé à la dernière minute, de tracer un trait d’eye liner très fin prés de la racine des cils supérieurs. Puis j’ai mis un crayon beige dans la muqueuse pour réveiller le regard.

Pour compléter le look, j’ai coupé une frange de faux cils (de E.L.F) assez large pour faire la fin de mon coin externe. Toujours dans le but de faire un jolie "œil de chat". Évidemment j’ai recourbé les cils et appliquer le mascara The falsies BIG EYE de Maybelline.

Teint et lèvres
J’ai utilisé les mêmes produits que le premier look. Il ne reste plus qu’à appliquer un joli blush corail et un peu de bronzeur de la palette Faceform (en teinte fair) de Sleek makeup.



Pour les lèvres, j’ai décidé que je voulais quelque chose de pulpeux et glossy. J’ai donc repris la technique de l'ombre lips (le tuto est ici) que j’ai adaptée selon mes produits.


N’importe quel rouge à lèvres ferait l'affaire, mais pour ma part, le Soft Matte Lip Cream en Amsterdam de NYX avec une touche de gloss transparent, était parfait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

J’espère que cela vous aura plu. Dites-moi en commentaire si vous comptez vous inspirer de mes deux looks (ou pas). Si le cœur vous en dit, partager vos résultats avec moi sur les réseaux sociaux. Utiliser le hashtag #NoelEnDelire. Je serais ravi de voir ça. :)

Prenez soin de vous, bonne festivité, profité en bien et par-dessus tout soyer prudent.

Danny

2 commentaires:

  1. Waouh, c'est tout simplement superbe ! Je suis fan des deux versions mais je suis plus du genre à porter le maquillage doré :)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elodie! :) C’est vrai que la couleur bleue n’est pas toujours "passe-partout" et je suis sûr que le doré serait sublime sur toi. Merci pour ton beau commentaire! ♥

      Supprimer

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...