TAG - Je suis une fangirl (entre amis)

20 novembre 2015


Coucou tout le monde! Comme promis, je vous reviens avec le tag dont je vous parlais dans mon dernier message. :)


J’ai été taggué, il y a un moment, par Emma, pour le tag livresque #JeSuisUnefangirl (ou dans mon cas fanboy) au combien amusant à rédiger et à lire. Merci ma belle! :) Je me suis donc accompagné de mon amie Marie (qui était aussi présente lors du tag: et si on rêvait un peu) pour répondre aux 9 questions. :) Vous allez voir, les réponses de Marie sont beaucoup plus intéressantes que les miennes... Hihi!

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Dan : Je crois que je correspondrais avec Sookie Stackhouse de la série de livres : La communauté du sud (Trueblood). Je ne sais pas, j’aime bien sa personnalité un peu nunuche mais aussi dure à cuire. Il y aurait aussi Diana de la série de livres: Le cercle secret. Cette fille est juste trop gentille et je suis sur que l'on pourrait facilement devenir ami elle et moi. Sinon il y a bien Hazel Grace Lancaster (Nos étoiles contraires de John Green) qui serait un exemple de force inépuisable pour moi.

Source: Google image


Marie : Si je pouvais correspondre avec un personnage de roman ça serait Tiny Cooper du livre Will et Will de John Green. J’admire sa bonne humeur et son grand cœur. Il me fait penser à Danny. De plus, j’ai l’impression d’avoir une connexion avec Tiny.
Source: Google image
2) Tu peux inviter un auteur à l'apéro, de qui s'agit-il ?

Dan : Je prendrai l’apéro avec L.J. Smith (Le journal d’un vampire, Le cercle secret, Night world) ou J.K. Rowling (Harry Potter). J’adore le genre de littérature qu’elles nous proposent et j’en discuterais certainement avec elles. Je suis sur que j’aurais beaucoup de questions à leur poser…

Source: Google image


Marie : Je voudrais rencontrer Patrick Senécal (un auteur québécois). C’est le premier auteur que je me suis mise à lire tous ses œuvres. J’aime le côté unique et sombre de ses romans. J’ai déjà écrit une nouvelle en l’honneur de Patrick, je voulais même lui envoyer par la poste. D’ailleurs, mon livre favori qui m’a le plus marqué de lui est Aliss.

Source: Google image

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d'un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Marie : Je ferais une fanfiction tirée du livre précisé plus tôt, Will et Will. Je créerais une nouvelle aventure amoureuse pour Will Grayson et Tiny. Je ferais une suite à la fabuleuse fin du livre d’où Will et Tiny retourneraient doucement amoureux l’un de l’autre vu que je trouve qu’il se complète bien l’un et l’autre.


Dan : Après réflexion, je n’en ai aucune idée. Mais j’avoue que je lirais bien la tienne Marie. :D

4) Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d'y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d'interpréter ?

Dan : Jouer un rôle à la télé ça non… XD beaucoup trop timide. Je me verrais peut-être derrière la caméra, mais je ne sais pas de quelle livre par contre.


Marie : Vu que le livre que je voudrais voir au cinéma pourrait être adapté qu’en animer, je ferais la voix au lieu du personnage en lui-même. Donc, le livre que je voudrais voir au cinéma serait de la série La guerre des clans d'Erin Hunter. Je voudrais faire la voix d’Étoile bleu, l’un des premiers personnages qui a conquis mon cœur.

Source: Google image

5) Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins, tu n'es pas d'accord avec le choix de l'acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s'agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?

Dan : Pour être franc, toutes les adaptations de roman que j’ai regardé (film ou série) jusqu’à présent mon beaucoup plus. Sérieusement je ne changerais rien du tout.


Marie : Si la série des chevaliers d’émeraude d’Anne Robillard était adapté au cinéma, il serait indiscutable pour moi que Santo soit interprété par Kit Harington. Il joue Jon Snow dans le trône de fer, un personnage qui selon moi ressemble beaucoup au chevalier Santo d’Émeraude physiquement.

Source: Google image

6) Une de tes séries préférées est terminée, mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s'agit-il ?

Dan : Le cercle secret. Il y a en tout 6 tomes (d’ailleurs une série a été faite mais reste encore sans fin). Je souhaiterais vraiment voir la suite de la série et également de nouveaux tomes pour cette saga. Je trouvais qu’elle avait beaucoup de potentiel. J’aurais bien aimé une suite à la saga Twilight également. En savoir plus sur Bella dans sa condition de vampire ou l’évolution de Renesmée et son histoire étant adulte…



Marie : Je voudrais bien une suite à la série de livres: Le journal d'Aurélie Laflamme. Cette série a attiré beaucoup mon intérêt. Je voudrais vraiment connaître la vie d’Aurélie à la vingtaine. D’ailleurs, j’ai lu qu’India Desjardins songeait à écrire une suite. J’en serais très ravie.

Source: Google image

7) Voudrais-tu réécrire la fin d'un livre que tu as lu. Si oui, de quel livre s'agit-il ?

Dan : Sans hésitation, La révolte de la saga Hunger Game. Je me souviens que la fin du livre m’avait beaucoup déçu. J’espère que le film sera différent.

Source: Google image


Marie : Je ne changerais aucune fin de livre, car elles m’ont tous plu et je ne voudrais pas modifier le dur travail d’un auteur.

8) Constitue ta famille "livresque" idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !

Marie : D’abord, je voudrais comme mère Molly Weasley. Elle me semble douce et vraiment présente pour ses enfants. Ensuite, pour sœur je voudrais Aria Montgomery. J’irais lui voler des vêtements en cachette. Eh eh! Je voudrais comme grand frère Wellan d’Émeraude, car il est fort, honnête et partage ma passion pour la lecture. Enfin, je voudrais comme père Hans de La voleuse de livre. C’est lui, le père adoptif de Liesel qui a conquis en premier le cœur endeuillé de cette dernière par sa gentillesse et son amour.

Source: Google image


Dan : Comme Emma je voudrais également des sœurs. J’ai toujours voulu en avoir, mais le destin en a décidé autrement. Enfin bref, je choisirais donc Hermione (aussi comme Emma :P) pour son côté "je sais tout". En second, j'aurais adoré avoir aussi Aria (Pretty Little Liars), pour sa personnalité et son look que j’admire. Je serais donc à la fois belle et intelligente… :D J’aurais pu dire également Katniss Everdeen (Hunger game) pour son courage, sa force et son dévouement envers sa famille, sa sœur.

Source: Google image


Comme maman, Molly était aussi mon premier choix, mais j’aime bien le professeur Mcgonagall. Elle peut être aussi frigide que compatissante et aimante.


Et finalement le papa. Je crois que pour rester dans la ligner Harry potter, je prendrai le professeur Dumbledor pour sa sagesse, son "humour" et sa longue vie bien trop remplie. Il pourrait m’en apprendre des choses. Hehe! (Bon ok mes parents ont plus l’air de grands-parents… mais ont ne choisit pas sa famille. XD)

Source: Google image

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Dan : De mon côté ce n’est pas une édition collector, mais plutôt une longue série de livres que je ne peu malheureusement pas me procurer car, je n’ai pas l’argent. Ayant 13 tomes (et quelques nouvelles), j’adorerais posséder toute la série de La communauté du sud écrit par Charlaine Harris.

Source: Google image


Marie : Je dépenserais la moitié de mon salaire pour cette édition collector d’Harry Potter. La série a marqué mon enfance. J’étais toujours impatiente de lire le prochain livre. De plus, c’est le premier roman que j’ai lu.

Source: Google image

------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour nos réponses respectives. Si vous voulez y répondre, on vous invite à le faire en commentaire, sur votre chaine et/ou blog. Dites-nous également si vous avez répondu comme nous à certaines questions. Nous avons hâte de vous lire! :)


J’espère réellement que l’on a pu vous changer un peu les idées et apporter une infime étincelle de joie dans vos cœurs. Je pense fort à tous ceux qui me lisent et toutes mes connaissances et ami(e)s, particulièrement à ceux de la France. 


Prenez grand soin de vous! 

Danny et Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...