Look d’Halloween 2 – Dead Creature

30 octobre 2015


Bouuu tout le monde! Hihi! Je suis content de vous revenir, en ce vendredi, avec mon deuxième look d’Halloween. Pour ce second tuto, j’ai décidé de m’inspirer de plusieurs êtres maléfiques des films d’horreur que j’adore-t-en regarder…

Un mélange de démon, de possédé ou de mort-vivant. Une créature que vous n’avez pas envie d’avoir sous votre lit ou dans votre garde-robe. Comment on dit, une image valant mille mots, je vous laisse apercevoir le résultat.



Pas si mal? :) Je tiens à vous dire, habituellement j’ai l’aire en meilleure santé… XD C'est d'ailleurs maintenant que je réalise que vous me voyez pour la première. J'ai bien choisi le moment... J'espère que vous n'êtes pas déçu?

Tout le maquillage a été réalisé entièrement avec du matériel que vous pouvez avoir à la maison. Du maquillage de tous les jours que j’ai détournés pour créer ce look.

Si vous n’avez pas encore vu mon premier makeup d’Halloween: Gothic Mascarade, c’est ici.

Le teint


Tout d’abord, j’ai masqué mes sourcils. Je vous explique ma façon de faire ici. Je trouve que cela fait tout de suite plus peur. :P

J’ai utilisé du fond de teint trop pale (le Fit Me matte and poreless en teinte 110) pour un teint éteint, blafard et sans vie. J’ai appliqué ma "couche de fond" avec mon pinceau chouchou pour cet usage : le buffing brush de Real technique (je vais vous faire une revue bientôt). Ensuite en prenant un peu de cache-cerne liquide (celui de Maybelline, le Fit Me en teinte 15 clair) j’ai tapoté, avec le bout de mes doigts salis de fard noir, mon teint pour donner cet aspect grisâtre.

J’ai aussi fait un fort contouring avec un pinceau biseauté et le bronzeur de la palette Faceform de Sleek makeup mélanger à du noir pour intensifier mais aussi éteindre toute couleur dans mon visage.

Pour les lèvres, j’ai simplement recouvert ma bouche quand j’ai applique mon fond de teint, puis j’ai maquillé uniquement le centre avec un peu de fard noir pour recréer l’effet malade et/ou possédé. Comme si le mal voulait sortir de ma bouche... Mouhaha!

Les yeux


Dans ma palette 88 couleurs de chez Coastal Scents, j’ai appliqué des ombres à paupières noir, brune et rouge (le rouge étant situé plus précis ou se trouve habituellement le cerne et au niveau du ras de cils inférieur) avec un pinceau plat pour faire un regard caverneux. Puis avec un pinceau estompeur, j’ai descendu les couleurs bas sur ma joue et vers le haut, en angle vers mes tempes, pour donner un air vilain.

Un crayon rouge pour les lèvres, à mettre dans la muqueuse inférieure de l’œil, pour ajouter une touche maladive ou sanglante. Et le tour est joué! :D

P.S : Je ne porte pas de lentilles car, j’avoue que j’ai un peut peur. J’ai donc modifié la couleur de mes yeux. Mais je vous conseille, si vous êtes plus brave que moi, dans porté. Cela fait toute la différence. :)

Les details qui changent tout


Comme vous pouvez le voir j’ai aussi dessiné des veines, pour ajouter un petit plus au look, en utilisant un pinceau fin et pointu. Le fine liner brush de Real Techniques. J’ai fait de léger trait, dans un mouvement de sillonnement, avec du noir mélanger à une pointe de bleu. Je les ai fait a des endroits stratégique de mon visage : le front, la joue, la mâchoire, le cou etc.

J’ai ensuite repassé au centre des veines avec un crayon noir (bien aiguiser) dans le but d’ajouter de la dimension. Pour un effet plus en relief, j’ai appliqué en peu de blanc 
(cache-cerne Fit Me mélanger à du fard à paupières blanc) en bas de certain trait, que j’ai estompé.


------------------------------------------------------------------

Voici une idée de maquillage qui ne prend pas une éternité a réalisé et qui est super car, vous n’avez qu’à utiliser votre imagination. Il y a de multiples déclinaisons. Par exemple, j’aurais pu créer des plais pour faire un zombie en putréfaction ou mettre des crocs pour faire un vampire assoiffé de sang...

J’espère vraiment que ce deuxième et dernier look (pour cette année :D) vous aura plu. Dites-moi vos avis en commentaire et si vous allez vous inspirer de mon maquillage.  J’adorerais également voir vos costumes, alors n’hésitez pas à me les partager sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram).

Prenez-soin de vous et je vous retrouve Samedi pour Halloween avec un TAG assez sympathique. Ne manquer pas ça! :D

Beaute en Delire

2 commentaires:

  1. Coucou,
    J'adore le maquillage que tu as réaliser, on dirait que tu es vraiment un mostre, pour ma part je n'en fait pas car je ne suis pas doué pour les maquillage Halloween, je reste avec mes tuto maquillage classique :)
    Enfin on te découvre sur le blog :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emma! :D Je ne suis pas expert en la matière, mais j’ai fait de mon mieux. :) Et oui enfin. :P Ça fait drôle de savoir que tout le monde me vois enfin. C’est une autre étape de franchi… Bisous et merci également d’être passé sur le blog! :)

      Supprimer

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...