(Rhume et grippe) 5 remèdes de mamie qui fonctionne

24 mars 2016


Hello tout le monde! C’est avec une mine affreuse (que vous ne pouvez pas voir heureusement pour vous XD), une toux de fumeur excessif et un mal de crâne que je vous reviens pour un article totalement improvisé et pas du tout prévu. Et oui comme dit le titre, je vous présente les trucs de grand-mère qui marchent pour moi en ce moment, pour menez la vie dure a ce virus. Si tu es dans le même état que moi, tu vas aimer. :)

Vous voyez, il y a le genre de rhume/grippe qui te donne les narines aussi fuyantes que deux vieilles champlures et que vous devez colmater aux mouchoirs. Par-dessus cela, vous avec un petit mal de tête et une ou deux journées de repos ne feraient pas de mal.

Sinon, il y a ce genre de virus ou ton minimum de fière est à 40°c, que le simple faite de bouger de ton lit pour aller pisser est un vrai calvaire. Que si tu as le malheur d’y aller (aux toilettes) et irrémédiablement devoir quitter ton seul endroit de " bien-être " (ton lit), c’est un vrai manège de parc d’attractions autour de toi. Il y a aussi les migraines et les toux si répétitives que tu supposes avoir perdu au moins ½ poumon au passage.

N.B : Bien sur pour ceux qui n’auraient pas compris, j’en parlais avec humour et exagération même si la fiction rejoint assez bien la réalité au final. XD

Eh bien, c’est la deuxième version que moi et la maisonnée se coltinons en ce moment. Mamie nous conseille donc de :

1 : Boire beaucoup d’eau

Je me lui suis souvent fait dire et c’est vrai car, après quelques recherches, cela fait fluidifier le mucus (wow super glamour), ce qui aide à l’éliminer de notre organisme. C’est très bien aussi si vous avec de la fièvre et que vous suer durant votre sommeil. Même si la transpiration est bonne pour illuminer les toxines, il est très important de rester bien hydrater.

2 : Les bouillons et les soupes au poulet

Ont voit souvent ça dans les films pour guérir les malades ou en repas cocooning, mais cela n’en reste pas moins efficace. Prouver scientifiquement, le bouillon de poulets agis comme anti-inflammatoires et serait bon pour le système immunitaire

Il décongestionne et aide aussi aux maux de gorge.


Sources: Google images

Faite simple : quelques légumes, un peu de riz ou un bouillon seul et bien fumant peut aussi faire l’affaire. 

En plus d’être bon (car moi j’adore la soupe) vous aurez quelques vitamines car, dans mon cas quand j’ai la grippe, je n’ai pas d’appétit.

3 : Infusion au miel et au citron

Sources: Google images et Pixabay

J’ai souvent vu cela sur d'autres blogs ou site et sérieusement les recettes sont toujours trop élaborés (à mon gout de malade XD). Ont à pas envies de se casser la tête avec du miel spécial, des trucs trop compliquer ou couteux. 

Moi, quand j’étais petit, ma mère me faisais simplement bouillir une tasse d’eau et y ajoutai du miel et du citron (quantité au gout).

Pour avoir essayé d'autres versions, je peux vous dire que je suis vite revenu à celle-ci. Simple et efficace, elle m’aide beaucoup en ce moment en m’apaisant la gorge.

4 : De la vapeur pour décongestionner

Pour ce faire, un truc trop simple : faire bouillir un peu d'eau et la verser dans un bol assez profond. Pourquoi profond ? Pour que notre visage ne trempe pas dans l’eau lorsque nous allons inhaler la vapeur, une serviette sur notre tête qui recouvrera à la fois le pot. 

Cela aide beaucoup à décongestionner mais aussi à hydrater les muqueuses de nos narines qui sont beaucoup trop sélectionnées.

Je sais que vous pouvez également ajouter à votre eau des huiles essentielles, mais je n’ai jamais testé et donc pour ma part je vais en rester là.

5 : Du repos (beaucoup de repos)

Source: Pixabay

Il faut impérativement vous reposer mes cocos. C’est ce que tout le monde vous dira et c’est un des meilleurs trucs pour se remettre de cette saloperie de grippe. Le sommeil aide notre système et nos anticorps à combattre la maladie.

Assurez-vous de créer un endroit confortable dans des draps propres. Après une bonne douche chaude (qui aide aussi à décongestionner d’ailleurs) par exemple, placer votre thermostat pour que votre chambre soit d’une température moyenne de 19-20°c. Température idéale pour favoriser un bon sommeil
.

--------------------------------------------------------------------------------------------


En espérant avoir pu vous être utile si vous aussi, vous êtes dans le même état que moi.

Dites-moi si vous en connaissiez déjà de ces trucs et si vous en avez des bons, partagez-les avec nous. Je serais très heureux de les essayer et peut-être même de les adopter.

Sur ce, je vous laisse et je retourne visionner des vidéos Youtube sous mes couvertures et applique les trucs numéro 2 et 3…

N’oubliez pas que, malgré les tragiques événements qui se sont produit derniers en Belgique (Bruxelles), il faut continuer de se battre, pour garde le sourire, pour les petits bonheurs et tout ce qui fait que la vie peut être belle.

À bientôt et prenez grand soin de vous mes cocos ! :)

Danny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...