10 Life hacks beauté que j’adore

13 mars 2017

Vignette - 10 life hacks beauté que j'adore. - Beauté en délire

Hello mes cocos! J’espère que vous allez bien? :D

Je vous reviens aujourd’hui avec un article plutôt cool, mon top 10 des astuces (life hacks) que tout le monde devrait connaître en beauté et que j’ai appris sur le web. Tester et approuver, ces trucs viennent d’ici et là sur Youtube ou ailleurs et ils font maintenant partie de mon quotidien.

J’aurai bien aimé découvrir certaine de ces astuces avant alors je me suis dit : pourquoi ne pas les partager avec vous? :)

Vaseline multi-usage


1 : Que c'est frustrant quand on veut faire ça manucure avec son vernis préféré mais qu’il ne s’ouvre pas car, le bouchon est collé. Pas de panique, vous pouvez mettre fin à ce calvaire en appliquant de la vaseline autour de l’ouverture où le tube se referme et à la prochaine utilisation le vernis n'y séchera pas et le bouchon s’ouvrira facilement, comme quand il était neuf.

Astuce 1: vaseline sur le bouchon du vernis pour qu'il ne seche pas.
Crédit: Kathleen Kamphausen

2 : Pour faire tenir son parfum plus longtemps, appliquer une petite couche de vaseline aux endroits ou vous appliquer normalement votre parfum (genre les poignets) et mettez votre parfum par-dessus. Cela améliorera beaucoup ça tenue tout au long de la journée. :)

Astuce 2: utiliser de la vaseline pour faire tenir son parfum.

Une bouche toute douce


3 : Pour exfolier ces lèvres, sans acheter de produit approprié ou de se coltiner une recette maison, utiliser simplement une brosse à dent et brosser doucement vos lèvres dans un mouvement circulaire.

Astuce 3: utiliser une brosse a dents pour exfolier les levres.

En plus d’exfolier les petites peaux mortes et d’avoir des lèvres toutes douces, cela aidera à la circulation sanguine et au renouvellement des cellules.

Infusion de beauté


4 : Faites infuser deux poches de thé, le plus ordinaire que vous avez (les thés vert et blanc son particulièrement efficace) comme vous le feriez habituellement. Laisser les légèrement refroidi pour que les poches deviennent tièdes a légèrement chaude puis les appliqué sur vos cernes.

Astuce 4: faire infuser du thé (vert, noir) pour appliquer la poche sur l'oeil ce qui aide pour la circulation, le renouvellement cellulaire et le vieillisement.
Crédit: Google Images - Montage: Beauté en délire

Vous pouvez tapoter le contour de votre œil également. En plus de vous avoir fait un bon breuvage, la chaleur des poches aidera à la circulation sanguine et le thé est très bon pour Lutter contre les signes de vieillesse en favorisant le renouvellement cellulaire.

Essayer, c’est vraiment agréable.

Rouges à lèvres mat maison


5 : Matifier n’importe quel rouge à lèvres en appliquant par-dessus de la poudre (libre ou compacte) ou du fard adapté à la couleur du rouge à lèvres. Cela absorbera l’excès de gras. 

Astuce 5: Matifier un rouge à lèvres avc une poudre libre, compacte ou un fard adapter.

N.B: ici j'ai utilisé la laque à lèvres Apocalips de Rimmel (je vous en avais fait une revue) et la poudre libre de Marcelle en teinte: translucide médium ce qui altère légèrement la couleur 102 NOVA de la laque.

Un eye-liner réussi


6 : Si vous voulez faire une belle ligne d’eye liner et que vous êtes nul (comme moi XD), utiliser du ruban cache. Appliquez-le sur le coin externe de votre œil, en angle vers le haut (comme sur l’image), pour un résultat toujours parfait.

Astuce 6: le masking tape pour faire un trai d'eye-liver réussi.

Je vous conseille d’enlever, tout d’abord, un peu d'adhésion au ruban, sur le revers de votre main, en le collant et le décollant.

Chouchouté ses pinceaux


7 : Pour préserver la douceur et la forme de vos pinceaux après les avoir lavés, roulez-les entre vos paumes, les poilent vers le bas. Cela va extraire le surplus d’eau sans devoir les frotter sur un linge sec et du coup, abimer et rendre plus rêches les poils de vos pinceaux.

Il existe également des Brush Guard comme ont les appels, qui sont des sortes tubes en résille plastique que l’on chausse sur les pinceaux pour qu’il garde leurs formes. Cela pourrait être une bonne idée de les appliquer après cette technique d’essorage. 

Brush guards pour garder la forme originel de ses pinceaux pour le maquillage.
Crédit: Google Images


8 : Ensuite faite toujours sécher vos pinceaux la tête vers le bas pour que l’eau ne s’infiltre pas dans le manche et décolle les poils.
 
Vous pouvez acheter des portes pinceaux comme sur l’image ou simplement les suspende la tête en bas, soutenu par des épingles à lingue, sur une corde comme je le fais.

Arbre a sechage pour faire secher ses pinceaus pour le maquillage la tete en bas.
Crédit: Google Images

Des outils de tous les jours pour une belle gueule


9 : Vous avez les yeux bouffis/gonflez au lever et avez besoin d’un petit booste à cet endroit? Rien de plus simple et agréable. La veille au soir, pensé à mettre au congélateur deux cuillères à thé. Vous les passerez ensuite délicatement sur vos cernes le matin venu. La fraicheur fera un bien fou et aidera à réveiller votre regard. 

Astuce 9: faire refroidir une cuillere au congelateur pour, ensuite, la passer sur le contour des yeux pour reveiller le regard.

Si les cuillères sont trop froides, penser à les sortir un peu en avance où réchauffez-les entre vos mains.

10 : Pour les peaux huileuses comme la mienne, si vous avez un excès d’huile mais malheureusement pas de poudre matifiante sur vous, utiliser un carré de papier hygiénique ou un Kleenex pour absorber le surplus. Il suffit de presser ce dernier sur les endroits du visage ou vous désirer matifier.

--------------------------------------------------------------------------------

J’espère que certaine de ces astuces vous seront utiles.

Dites-moi en commentaire si vous en connaissiez déjà et si vous les utiliser régulièrement.

Je sais qu’il existe des life hacks en masse sur le web et pleins d’autres que j’utilise également alors, dites-moi si ce genre d’article vous plaît et peut-être que j’en ferai une partie 2. :)

Prenez grand soin de vous et à bientôt dans un prochain article. Bisous!
Danny

1 commentaire:

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...