SIMS-O-TAG par Beauté en délire

28 février 2017


Coucou mes cocos!

Vous allez bien? Perso, quand il y a du soleil, tout va mieux. En ce moment il fait super beau dans mon coin alors, je suis comblé. Un petit avant gout du printemps qui fait du bien. 😊

Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer un petit tag, mais tous ceux que j’avais en stock ne m’intéressaient pas sur le moment. Je me suis donc mi à la recherche d’un thème sur Les Sims: mon jeu PC favori ever.

Je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur alors je vous ai concocté mon propre TAG avec ses 13 questions. 😋


1 : Quand as-tu commencé à jouer au Sims et comment as-tu découvert ce fantastique univers ?


Je crois que j’avais 12 ou 13 ans à l’époque. Cela fait déjà plus ou moins 10 que j’ai connu Les Sims 2. Que de bon souvenir!

Si je me souviens bien, j’étais chez une de mes amies d’enfance, Eve. J’avais passé la nuit chez elle et elle m’avait montré un jeu super-cool que sa tante lui avait offert je crois. Il y avait des vampires et moi fan de Buffy the vampire slayer, j’ai tout de suite accroché. On pouvait personnaliser nos personnages, jouer avec eux, créés leurs maisons etc. J’ai adoré. Il s’avérait que c’était le disque additionnel Nuit de folie sur Les Sims 2.

Les sims 2 jeu de base et Nuit de folie
Sources: Google Images

Par la suite, ayant trouvé le concept du jeu très intéressant, j’ai décidé de me procurer Les Sims 2 de base pour commencer. J’y ai joué pendant un bon moment. Des soirées de temps à personnaliser ma ville, créé des maisons et des foyers. Je me suis tellement amusé

J’ai ensuite voulu me procurer l’extension des vampires que mon amie avait mais j’ai découvert Les Sims 3 et les nouveaux graphismes de celui-ci, mon tellement fait envie (comparé au Sims 2), que j’ai décidé de prendre les Sims 3 de base plus l’extension Accès VIP.

Les Sims 3 jeu de base et Accès VIP
Sources: Google images

Finalement est venue Les Sims 4.  J’ai vraiment hésité avant de le prendre car, pour tout vous dire, je ne l’ai pas aimé à sa sortie. Je voulais continuer avec Les Sims 3 Saisons, Animaux et Cie, mais j’en avais marre des bugs. Mon ordi ne supportait plus le jeu et mes multiples CC. 😓

C’est donc en octobre 2016 que je me suis laissé convaincre de passer au Sims 4 grâce aux vidéos de Pixia (pour ses décos/construction magnifique et ses Let’s play) et Jodie Dreams (également pour ses Let's play : Dreams Legacy, Wedding Bitch, 100 bébés challenge etc.). 💚

Au final, je ne le regrette pas. Surtout depuis le pack Vampire! 😄


2 : Présente-nous ta collection de jeu les Sims.

Voici en images, le peut que je possède :

Ma collection de jeu Les Sims. Les Sims 2 de base, Les sims 3 de base, Les sims 3 Island Paradise, Les Sims 3 Accès VIP et Les Sims 4 jeu de base, Les Sims 4 Au travail.

et en Digital :

Les Digitals. Les Sims 4 Vivre ensemble, Les Sims 4 Vampire (Pack de jeu), Les Sims 4 Spooky Stuff (Kit d'objet) et Les Sims 4 Accessoires Vintage (Kit d'objet).
Sources: thesims.com
Et oui j'ai bien eu, pour Noël, le disque additionnel au travail que je vous avais mentionné dans mon I love Winter TAG. 😍


3 : Pour toi, quel est le meilleur opus des Sims à avoir vu le jour? (Les Sims 1, 2, 3 ou 4) Dis-nous pourquoi ?

Je n’ai pas connu le premier opus des Sims.

Côté graphiques, Les Sims 4 m’épate. Par contre coté gameplay,  Les Sims 2 donnaient tellement plus de possibilités. Je ne me souviens pas un instant m’avoir ennuyé sur ce jeu.

Sinon j’aimais bien Les Sims 3 également et pour ses possibilités infinies de personnalisation avec l’outil palette (ou quelque chose dans le genre).

Je suis donc mitigé pour le moment. On verra ce que nous réserve l’avenir.


4 : Quel est ton disque additionnel préféré toutes versions confondues?

Sans aucun doute les disques additionnels au thème surnaturel. Sinon les saisons et celui avec les animaux également. Le tout sur toutes les versions existantes car, je trouve que chacun avait son charme. 

J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’équipe d’EA sur Les Sims 4. 😊


5 : Quel est ton monde (map) préféré, selon ton opus favori cité à la question 3, tout disques additionnels confondus?


Au niveau des sims 4, j’aime beaucoup l’architecture et l’environnement général donnée à Windenburg (Extension Vivre ensemble). 

Le quartier de Windenburg dans Les sims 4.
Sources: Google Images

Sinon j’apprécie également la nouvelle map du pack Vampire : Forgotten Hollow.

Le quartier Forgotten Hollow du pack de jeu Vampire sur Les Sims 4.
Sources: thesims.com

6 : As-tu des habitudes particulières quand tu crées un Sim? (style, ethnie, âge, histoire etc.)

En ce moment, j’essaie de créer une grande diversité de personnage car, je personnalise ma map de Williow Creek. 

Mais la plupart du temps, je crée un personnage (souvent une jeune femme) qui devra trouver l’amour, se construire une belle vie. La maison, le copain, le chien (à venir), les enfants etc. 

J’aime aussi briser les clichés, alors je me suis également créé un joli sim gay (cheveux bruns, yeux turquoises avec un look un peu " Bum rockeur ", piercings et barbe de trois jours) 😍 qui veux réussir dans l’art de la photographie et peut-être ouvrir, dans le futur, sa propre boutique.


7 : Contenue télécharger ou uniquement du jeu de base?

Les deux. Autant il y a certaines perles dans les objets du mode construction et de créer un sim que j’utilise toujours, autant je ne pourrais pas me passer de certains contenus télécharger lors de ma conception de sim (surtout) et de la construction de maisons.


8 : Si tu utilises des contenues télécharger, en as-tu des préférés ou as-tu des sites à nous faire partager ?

J’utilise beaucoup de coiffure venant du créateur NightCrawler (je n’aime pas beaucoup le style " playmobile " de certaines coiffures du jeu Les Sims 4). Sinon j’utilise systématiquement les cils KIJIKO version 2 pour des regards plus réalistes. Il y a également un détail de la peau pour le nez (le bonus nosemasks) que j’adore de Pyxiidis.

Voici les 2 sites que je consulte le plus souvent :


The Sims Resource (On y trouve plein de créateurs et de créations superbes.)
Sims 4 Update


9 : Est-ce que tu as déjà joué avec une famille créée par les concepteurs du jeu ? (exemple : les Gothik, Les Plènozas) Si oui, présente nous un court résumé de ton histoire avec eux

Non. Personnellement, j’aime mieux créer mes propres histoires.


10 : Que préfères-tu: le mode construction ou créer un Sim?

J’adore créer des maisons. Je peux passer des jours à la décoration et à la conception pour que tout sois parfait comme je le veux. Par contre en ce moment, je crée beaucoup de sims différentes (aux looks alternatifs) et je passe de super bons moments. Je ne peux donc pas choisir entre les deux.


11 : Allez soyons fou, que rêverais-tu de voir apparaître dans le jeu ? As-tu des envies précises?

Pour le moment je rêve d’avoir moins de temps de chargement dans Les Sims 4. 😆 J’aimerais aussi que son univers soit plus libre comme les versions précédentes.


12 : Quel est ton plus grand accomplissement dans le jeu?

Je m’étais lancé un petit challenge dans Les Sims 3 : créé une simsette (Audrey Warren si je me souviens bien), réussi à la faire vivre vieille, heureuse, entourez d’une belle famille le tout en essayant de lui faire connaître le plus de carrière possible, de remplir toutes ses jauges de compétence et sans utiliser les codes de triches. 

Ouff! J’y suis arrivé de peine et de misère mais j’y suis arrivé. 😁 J’avoue que j’étais fière de moi


13 : As-tu un truc rigolo à nous faire part ? Un bug, une anecdote que tu as vécue en jeu etc. Dis-nous tous.

C’était sur Les Sims 3. Seigneur l’angoisse. Je jouais avec ma meilleure amie (Kim) et j’avais installé le mod menu Nraas pour plus de liberté. Je me souviens nous avions créé des personnages (version gay) d’un anime que l’on aime bien regarder (Owari No Seraph) et en utilisant le fameux menu Nrass, on avait mis mon personnage enceinte… Oui WTF! 😂

Enfin bref, quand est venue le temps de l’accouchement de Yuu (mon personnage), l’enfer a commencé. Ce dernier est resté pris à l’hôpital après l’accouchement. Le personnage de Kim ne voulait plus bouger pour aller rejoindre son copain (Yuu) et encore pire toute les commandes pour débuguer ne marchaient pas. Par contre les jauges des besoins, eus, continuaient à descendre. Nous n’avions plus le contrôle sur rien.

On est donc resté la a regardée nos sims arriver à un mort éventuel sans pouvoir ne rien faire. 

Au final j’ai dû redémarrer mon Pc après, imaginez-vous donc, 3 heures de jeu… La joie 😑  On avait perdu tout notre avancement. J’en ris encore mais putain que sur le coup, c’était frustrant. 😅

-----------------------------------------------------------------------
J’espère que votre lecture vous aura plu.

Vous jouer au Sims et mon tag vous intéresse? Cela me ferait un grand plaisir de vous lire. Surtout n’hésitez pas à me partager vos réponses que ce sois en commentaire ici-bas, en vidéo ou sur votre blog. Je n’ai qu’une seule demande : citée cet article ou mon blog dans votre tag. Merci! 😊

Prenez grand soin de vous et à bientôt! Bisous 💙

Danny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite! ♥

N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
C'est avec grand plaisir que je vais le lire et y répondre.

Beauté en délire - Danny

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...